Idées de rénovation de la salle de bains et de la cuisine

rénovation salle de bains cuisine

rénovation salle de bains cuisine

4.8/5 - (16 votes)

Un des aspects les plus négligé de votre maison est en général la salle de bain. Et c’est dommage quand on sait que la salle de bain est une des pièces les plus utilisées de la maison. Quand vous prenez en compte que la salle de bain est souvent utilisée par vos visiteurs, d’autant plus si vous possédez des toilettes, vous pouvez réfléchir sur la décoration ou la rénovation de votre salle de bain.

Rénover le style de la salle de bains

Il y a beaucoup de styles de salles de bain sur le marché de la maison, il devrait donc être facile d’en trouver une qui correspond à votre style de vie et votre personnalité. Pour choisir votre thème, vous devez prendre en compte la taille de la salle de bain.
Si elle est grande, vous pourrez ajouter des meubles avec des espaces de stockages
pour les surplus. La couleur des planchers, des murs doivent être neutres, et ce sont les accessoires qui vont apporter les touches de couleurs et d’originalité.

Bien que le temps imparti dans la salle de bain soit assez faible, sa fréquence d’utilisation est élevée, et souvent les gens sont souvent pressés dans cette pièce. Il s’agit de faire avec l’espace que l’on dispose.

Afin de mieux ouvrir l’espace de cette pièce et augmenter la visibilité lorsque c’est l’embouteillage avec les enfants qui se brossent les dents, il suffit de modifier les couleurs sans avoir à abattre les murs ou faire installer un puits de lumière.

Changer les peintures de salle de bains

Beaucoup de salles de bains de maison sont blanches, ce qui est souvent synonyme de propreté. Mais la couleur peut amener de l’apaisement, et de la bonne énergie. Le choix d’instaurer du bleu pâle ou jaune peut contribuer au bien être. Des couleurs pastel amèneront de l’apaisement. Quant aux couleurs flashes et brillantes, qui donne un côté assez cool et moderne, celles-ci sont écrasantes sur de petites pièces, et il faut mieux disposer de grands espaces pour les utiliser.

Etant donné que le blanc est la couleur la mieux appropriée pour les petites salles de bain, les accessoires tels que le support de serviettes, les tiroirs, les gobelets peuvent être fait de métal, ce qui permet d’ajouter une touche sophistiquée.

Si après tout, vous êtes toujours mécontent de la taille de la salle de bain, la solution pour vous, c’est de la remodeler complètement en faisant appel à un installateur de salle de bain pour une cabine de douche par exemple.
En utilisant ces quelques conseils, vous êtes en capacité de créer une salle de bain d’apparence plus grande avec beaucoup plus de lumière, en un rien de temps.

Pensez aux revêtement de sol de la cuisine

Les carreaux de porcelaine et de céramique polis se nettoient mieux en passant une serpillière humide. Utilisez de l’eau ordinaire ou, pour les sols très sales, un nettoyant pour sols adapté à la porcelaine et à la céramique. L’un des inconvénients de ces carreaux est toutefois le coulis. Si le coulis n’est pas bien scellé, la saleté s’accumulera et le tachera. La moisissure peut également constituer un problème dans le coulis.

Les revêtements de sol en linoléum, les stratifiés et les carreaux de vinyle, surtout s’ils ne présentent pas de motif texturé, sont également faciles à nettoyer. Un nettoyage à la serpillière humide avec un détergent doux est généralement suffisant. Les carreaux de vinyle et les carreaux de stratifié ne sont pas jointoyés ; cependant, la saleté peut s’accumuler dans les joints et les indentations.

Points à considérer

Si vous envisagez de poser vous-même votre revêtement de sol, les carreaux de vinyle ou les carreaux stratifiés sont généralement les plus faciles à installer. Vous aurez besoin d’outils pour découper les carreaux et de produits pour les coller (à moins que vous n’utilisiez des carreaux autocollants) au sous-plancher, mais vous n’aurez pas besoin de jointoyer ces carreaux, pas plus que les feuilles de vinyle ou de linoléum. Toutefois, si vous recherchez un revêtement de sol plus durable et plus résistant à l’humidité, optez pour des carreaux en porcelaine ou en céramique.